البحث العلمي 27-11-2019

Programme du séminaire du département de Mathématiques de Tlemcen

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du séminaire hebdomadaire de notre département de mathématiques de l'université de Tlemcen. Ce séminaire se déroulera tous les Jeudis à 14h00 et pour éviter le chevauchement avec les contrôles pour les L1 et MI,  il sera programmé le Mardi à 14h00 durant ces semaines d'examen.

Nous tenons à vivement remercier Monsieur Bensid Sabri d'avoir pensé à relancer ce séminaire qui existait par le passé, et nous souhaitons pérenniser cette tradition, qui sera aussi une occasion pour nous réunir et pour partager des idées sur le plan scientifique et sur le plan pédagogique.

Concernant le volet pédagogique nous espérons programmer par la suite quelques séances (exposés) sur l'enseignement des mathématiques au niveau des troncs communs et nous comptons sur la participation de nos collègues et de nos enseignants qui ont une large expérience et qui sont une valeur sure en pédagogie, c'est grâce à eux que notre département s'est développé, la transmission de leur savoir à travers ces exposés, nous semble être un besoin et une nécessité pour que notre département continue à se développer.

Programme du séminaire du département de Mathématiques de Tlemcen.

Jour

Nom du conférencier

Titre de l’exposé

28/11/2019

Pr BOUCHERIF ABDELKADER

Fredholm Alternative and Solvability conditions.

05/12/2019

Pr BENALILI MOHAMED

Sur les flots de Ricci suivant Richard Hamilton

11/12/2019

Dr CHEKROUN ABDENNASSER

Applied Delayed Differential- difference Equations.

19/12/2019

Dr ATTAR AHMED

Nonlinear elliptic systems with coupled gradient  terms

09/01/2020